Société

Beni – ADF : la MONUSCO a intensifié les patrouilles en fonction de la menace dans la zone (Porte-parole FIB)

Sponsorisé

La force de brigade d’intervention de l’ONU (FIB) juge “instable ” la situation sécuritaire dans la région de Beni au Nord-Kivu. Cette situation a été marquée ces derniers jours par des attaques meurtrières enregistrées en début de semaine dans les environs de Kilya.

Selon le porte-parole de FIB à Beni, ces attaques ont été dirigées contre la position FIB, celle des FARDC et des populations civiles dans la même zone.

Pour faire face à cette situation, Ari Mody Foukory porte-parole de la brigade d’intervention a indiqué lors du briefing de presse ce vendredi 14 mai à Beni, que les troupes de la FIB ont intensifié les patrouilles en fonction de la menace et continuent à apporter leur appui aux FARDC afin de protéger la population civile conformément au mandat en vigueur.

Ainsi dans la semaine du 7 au 14 mai 2021, les troupes de la FIB indiquent avoir réalisé 550 patrouilles unilatérales ou conjointes avec les FARDC ou la PNC, une patrouille de longue portée, 22 escortes et 2 patrouilles de reconnaissances aériennes.

Dans cette même semaine, la FIB affirme avoir reçu au moins onze alertes auxquelles ses troupes ont répondu “aussitôt ” afin de prévenir des éventuelles attaques ou pour appuyer les FARDC, a fait savoir le porte-parole de la FIB à Beni.

 

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 mai 2021 12h47

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024