Beni : 4 morts et un enfant de 3 ans porté disparu après une autre attaque des ADF à Eringeti (Société civile)

Publicité sponsorisée

Beni ADF Eregenti

Les rebelles présumés forces démocratiques alliées (ADF) ont encore fait irruption la nuit de mardi 12 à ce mercredi 13 mai 2020 dans la localité de Bahungatsu-Luna commune rurale d’Eringeti en groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile locale joint par L’INTERVIEW.CD, le bilan fait état de quatre personnes tuées par les égorgeurs ainsi qu’un enfant de trois ans porté disparu.

« Les ennemis ont fait incursion dans la localité de Bahungatsu-Luna vers 20h59 minutes et ont tué quatre civils et un enfant de trois ans reste porté disparu après cette incursion », a fait savoir le président de la société civile en groupement Bambuba-Kisiki .

Notre source ajoute que suite à cette incursion de l’ennemi, toutes les activités restent paralysées au centre commercial d’Eringeti et les habitants vident ladite agglomération.

Lire aussi | Beni : 5 civils tués à nouveau par les ADF à Orototo et Pulupulu (Bilan après fouille de l’armée)

La société civile demande à l’armée congolaise de revoir ses stratégies de guerre et renforcer les patrouilles en vu de rassurer la population locale.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée