Société

Beni : 4 combattants ADF tués lors des affrontements à Biangolo

Sponsorisé

Les Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) sont tombées dans une embuscade tendue par les présumés rebelles des forces démocratiques alliées (ADF), l’après-midi du dimanche 12 juillet 2020 à Biangolo, un village situé à deux kilomètres de Mwenda, groupement Malambo, secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Au cours d’un échange de tirs, trois éléments loyalistes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été blessés et quatre combattants présumés ADF tués.

Cette information est confirmée à L’INTERVIEW.CD par M. Batoleni Wilson, président de la société civile en secteur de Rwenzori, qui cite à son tour les sources militaires.

“Cette embuscade est attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF, qui sont actifs dans notre contrée. Merci beaucoup pour l’armée congolaise qui a riposté, puis neutralisé quatre de ces ADF “, indique le président de la société civile locale.

Cet événement intervient après quelques jours d’accalmie dans cette partie de la République Démocratique du Congo, à en croire la même source.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 13 juillet 2020 18h33

Partager
Tags: ADFBENI

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024