Beni : 2 morts et 2 otages libérés dans incursion des ADF à Mutwanga

Beni : 2 morts et 2 otages libérés dans incursion des ADF à Mutwanga

Des combattants ADF ont tenté une nouvelle incursion la nuit de mercredi 10 à ce jeudi 11 février à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les sources sécuritaires, c’est vers 22 heures locales que les assaillants ont surgi à Mutwanga en passant par la rivière Butau.

Avant de s’attaquer à la population, ils se sont heurtés à une équipe des militaires FARDC qui étaient en patrouille dans la zone. Du coup, des accrochages ont déclenché.

L’armée congolaise qui a pris le dessus a tué un combattant ADF et capturé un autre. Dans ce même accrochage, deux jeunes enfants enlevés dans la zone depuis quelques jours ont été libérés par l’armée.

La deuxième personne tuée, c’est un civil. Celui-ci a été exécuté par les ADF dans leur fuite dans la forêt où ils se sont retranchés.

Lire aussi

Beni : 8 autres corps sans vie découverts près de Mwenda, au lendemain d’une incursion des ADF à Halungupa

La notabilité de Mutwanga salue cette promptitude de l’armée qui a su limiter les dégâts du côté civil lors de cette attaque.

Rappelons que la nuit de lundi au mardi 9 février dernier, une dizaine de personnes ont été tuées par l’ADF dans une autre incursion près de Mwenda.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD