Sport

Basketball : blessé au genou, le Congolais Ruphin Kayembe ne verra plus le terrain cette saison

Sponsorisé

Le Basketteur congolais de Denain Voltaire en France, Ruphin Kayembe victime d’une blessure au genou droit lors du match opposant son club à Antibes, mardi 13 avril, ne verra plus cette saison le terrain d’après un communiqué du club publié jeudi 15 avril dont une copie nous est parvenue vendredi 16 avril.

Selon cette source, le cas du congolais s’avère compliqué. “À l’analyse de l’examen clinique et des examens d’imagerie, il est à prévoir une intervention chirurgicale et donc une indisponibilité de notre joueur jusqu’à la fin de la saison”, peut-on lire dans ce communiqué.

Dans moins de 5 mois, les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo seront au Rwanda pour disputer la phase finale de l’Afrobasket 2021. L’équipe risque de voir Ruphin Kayembe, l’un des joueurs majeurs de la RDC ne pas y aller. Cette saison, Kayembe devient le deuxième joueurs congolais a se blesser en France après Merveille Muninga de Get Vosges.

 

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 avril 2021 8h24

Partager

Articles récents

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024

Élections des gouverneurs au Kasaï : Donat Biyenge félicite Crispin Mukendi pour ses nouvelles fonctions et l’invite à travailler au profit de la population

Le successeur de Dieudonné Piemé à la tête de la province du Kasaï est enfin connu. Il s'agit de Me…

29 avril 2024