Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Attaque du convoi PAM au Nord-Kivu : le 1er ministre sortant Ilunkamba a réuni quelques membres du gouvernement engagés dans la sécurité

Le chef de l’exécutif national sortant Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a tenu une réunion de sécurité ce lundi 22 février 2021 à l’hôtel du gouvernement.

Selon le service de communication de la Primature, quelques ministres sectoriels ont été au tour de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, il s’agit notamment du ministre de la communication et médias, ministre de la Défense Nationale et anciens combattants, le vice-ministre de l’intérieur ainsi que le vice-ministre des affaires étrangères et des congolais de l’Etranger.

En toile des fonds, Ilunga Ilunkamba et ses interlocuteurs ont abordé les questions liées à cette attaque armée survenue ce jour au Nord-Kivu, plus précisément à Kibumba, attaque qui a visé un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM).

Dans cette attaque, l’ambassadeur Italien en poste en RDC, Luca Attanasio a succombé de ses blessures après qu’il ait atteint par une balle, rapporte les sources locales.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo condamne cette attaque tout en instruisant des services compétents de faire toute la lumière à ce sujet afin que les auteurs du massacre soient identifiés et traduis en justice.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Exit mobile version