Assemblée nationale : le bureau Mboso demande aux députés nationaux se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur de regagner Kinshasa

Constatant l’absence d’une grande partie des députés nationaux ce jeudi 23 septembre, le président de l’assemblée nationale via un communiqué signé par le rapporteur du bureau de la chambre basse, a demandé aux honorables députés nationaux se trouvant à l’intérieur ou l’extérieur du pays, de regagner la capitale pour reprendre les activités parlementaires.
« L’honorable président de l’assemblée nationale demande aux honorables députés nationaux se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa, en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021 », peut-on lire sur ce communiqué signé par le Joseph Lembi Libula rapporteur de l’assemblée nationale.
Ouvert depuis le 15 septembre dernier, la session parlementaire de septembre est essentiellement budgétaire car les élus du peuple sont appelés à discuter sur le budget 2022.
Il sied de rappeler que ce jeudi 23 septembre, Mboso Nkodia a été surpris de constater l’absence des députés alors qu’il avait fait déjà son entrée à la salle.
D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD