Assaut final contre l’ADF à Beni : Van Kasongo renforce le moral des policiers déployés à Eringerti

Le coordonnateur des activités de la police dans la partie grand nord de la province du Nord-Kivu , le colonel Van Kasongo a effectué une descente ce mardi 20 janvier 2020 en localité d’Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki , territoire de Beni au Nord-kivu.
C’était pour faire le suivi et renforcer le moral de nouvelles troupes de la Police déployées sur place pour travailler en appui aux forces armées de la république démocratique du Congo ” FARDC ” engagées dans l’assaut final contre les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées ” ADF “.
Lors d’une causerie morale tenue sur place , Van Kasongo a insisté sur la discipline et le mariage civilo-militaro-policière.
” Nous avons eu le temps d’échanger avec la troupe , nous avons parlé de la discipline , une unité sans discipline c’est une unité vouée à l’échec .Et surtout que nous sommes dans une rouge . Autre chose , nous avons aussi parlé de leur mission ici dans la région et leur dépendance . Voilà pourquoi on devrait rappeler à l’ordre les éléments qui sont déployés dans la partie nord d’Oïcha “, a indiqué le colonel Van Kasonga .
Il a en outre appelé les responsables des troubles à la gestion rationnelle de la logistique mise en leur disposition dans la région.
À l’en croire , l’objectif principal c’est de permettre à la population du territoire de Beni longtemps meurtrie par la guerre, de jouir d’une sécurisation rassurante.
Milan Kayenga