Assassinat de Simba Ngezayo: la justice salue le transfert du présumé tueur en RDC

Publicité sponsorisée

Goma

A travers un communiqué de presse rendu public ce vendredi 26 février, Bernard Maingain avocat conseil de la famille Ngezayo a salué le transfert du présumé tueur de Simba Ngezayo de l’Ouganda en RDC et il qualifie cela d’une bonne collaboration entre les deux parties.

Pour lui, il est nécessaire au gouvernement central d’éradiquer les réseaux mafieux et de restaurer la justice et l’état de droit dans les Kivu où les gens se font tués chaque jour.

“La famille Ngezayo et ses défenseurs demandent que les équipes d’enquête de première valeur soient mises en place au Congo et que toute la population ainsi que tous les hommes et femmes épris de justice collaborent étroitement”, lit-on. 

Lire aussi

Criminalité à Goma : un grand homme d’affaires abattu en pleine journée

Pour lui, la famille Ngezayo demande qu’au delà de cela que l’on s’attaque aux causes profondes de cette criminalité à savoir les réseaux mafieux qui corrompent et qui financent les exactions des milices ou des militaires en perdition.

Ce dernier salue cependant la coopération de la République de l’Ouganda qui a accepté de transférer Sankara, considéré comme assassin de Simba Ngezayo le 03 novembre dernier.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée