Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Arrivée de Félix Tshisekedi à Kananga : LAMUKA qualifie d’un non événement

Élie Mputu Kalumba ecide kasai

Alors que le ministre provincial de l’intérieur faisant office du gouverneur annonçait l’arrivée dans les jours à venir à Kananga au Kasaï Central, des voix s’élèvent.

Dans un entretien avec un échantillon des journalistes ce lundi, le coordonnateur provincial de la plateforme politique Lamuka a qualifié la prochaine visite du chef de l’état d’un non évènement.

Élie Mputu Kalumba motive sa position par le fait que la province du Kasaï Central, qui selon lui a voté à 98% Felix Tshisekedi lui permettant d’accéder à la magistrature suprême devait être la première cible du 5ème président de la République Démocratique du Congo, en terme d’actions.

“Nous avons appris que Félix Tshisekedi vient à Kananga. Je ne sais pas le discours qu’il va amener à cette population qui l’a voté massivement, car nous ne voyons rien depuis qu’il est à la tête du pays.
Même pas un kilomètre asphalté au Kasaï Central, pas d’eau et d’électricité. C’est tout simplement un non évènement. L’annonce de son arrivée est un accident de parcours”, a lâché le coordonnateur provincial de Lamuka.

Notons qu’au cours d’une rencontre avec les opérateurs économiques membres de la fédération des entreprises du congo (FEC) en fin du week-end dernier, Tharcisse Kabatusuila, gouverneur ad intérim du Kasaï Central avait appelé ces derniers à plus de mobilisation pour réserver un accueil digne au président Felix Tshisekedi Tshilombo, même si la date de sa venue n’était pas encore fixée.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile