Société

Ambongo : “Nous ne pouvons pas nous taire devant l’irresponsabilité de certains d’entre nous qui mettent en péril la destinée de tout un peuple”

Sponsorisé

Lors de sa visite pastorale effectuée dimanche 24 octobre dernier à la paroisse Saint Dominique située dans la commune de Limete, l’archevêque métropolitain de Kinshasa et cardinal Fridolin Ambongo a déclaré qu’ils ne peuvent pas se taire face à certaines irresponsabilités.

“Nous ne pouvons pas nous taire devant l’irresponsabilité de certains d’entre nous, qui mettent en péril la destinée de l’humanité en général et celle de tout un peuple en particulier”, a t-il dit au cours de son homélie.

Pour ce prélat catholique, ils ne peuvent pas aussi se taire devant certaines situations d’injustice, de manque de liberté et de mépris de la dignité humaine.

Son homélie intervient quelques après que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a investi Denis Kadima et son équipe pour la direction de la CENI. Pendant qu’ils sont contestés par la CENCO, l’ECC et d’autres personnalités politiques.

Notons que cela intervient aussi pendant que l’église catholique est accusée de boycotter la gratuité instaurée par Félix Tshisekedi.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 octobre 2021 8h51

Partager

Articles récents

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024

Élections des gouverneurs au Kasaï : Donat Biyenge félicite Crispin Mukendi pour ses nouvelles fonctions et l’invite à travailler au profit de la population

Le successeur de Dieudonné Piemé à la tête de la province du Kasaï est enfin connu. Il s'agit de Me…

29 avril 2024