Société

Allégations de torture des femmes à la prison de Makala : André Lite promet la mise en place d’une commission d’enquête

Sponsorisé

Le ministre des Droits Humains André Lite, a après avoir visualisé une vidéo ayant circulé sur les réseaux sociaux où l’on voit des prisonnières de Makala être maltraitées, annoncé la mise en place sans délai d’une commission d’enquête.

Selon lui, cette commission d’enquête aura pour but d’apporter la lumière à ces allégations puis engager des poursuites judiciaires contre les auteurs des faits.

Pour lui à ce stade, il n’est pas possible de confirmer ni infirmer les faits.

Lors de sa descente à la prison centrale de Makala, le ministre avait également échangé avec les pensionnaires du pavillon 10.

Rappelons que sur cette vidéo ayant fait le tour de la toile, l’on pouvait voir des femmes abandonnées nues sous la pluie à la prison de Makala.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 avril 2021 12h09

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024