Société

Affaires 2 millions de dollars : Celestin Mwambi dément les informations du détournement et accuse la famille présidentielle de ne plus vouloir de sa présence à la Maison Civile

Sponsorisé

En détention préventive à la prison centrale de Makala depuis lundi 15 juin dernier, Celestin Mwambi, financier de la maison civile du Chef de l’Etat a dans un communiqué rendu public mardi 16 juin dernier, démenti les informations de détournement de 2 millions de dollars et a accusé certains membres de la famille présidentielle de vouloir se débarrasser de lui.

“M.Celestin Mwambi dément les informations de détournement de 2.000.000 usd (deux millions de dollars américains), lui imputés méchamment, qu’en réalité on ne veut plus de sa présence à la Maison Civile du Chef de l’Etat”, lit-on.

Selon le financier de la Maison Civile du Chef de l’Etat, c’est après la mort de l’ancien Chef Monseigneur Gérard Mulumba que certains agents et membres de la famille présidentielle ont commencé à lui accuser de détournement des sommes d’argent «imaginaires et sans preuves».

A en croire Celestin Mwambi, la période allant du 2 mai au 8 juin, il a plusieurs fois fait l’objet des arrrestations arbitraires.

Celestin Mwambi rappelle qu’il a été au service du Mgr Gérard Mulumba durant plus de 30 ans dans le diocèse de Mweka dans la province du Kasaï.

Pour rappel, l’ancien responsable de la Maison Civile du Chef de l’Etat et oncle du président de la République était décédé de suite d’une maladie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 17 juin 2020 9h46

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024